Forum Tatasika Malagasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le pays est dans une ambiance électrique depuis l’officialisation de la candidature d’Andry Rajoelina.

Aller en bas

Le pays est dans une ambiance électrique depuis l’officialisation de la candidature d’Andry Rajoelina.  Empty Le pays est dans une ambiance électrique depuis l’officialisation de la candidature d’Andry Rajoelina.

Message  spy00000 Sam 04 Mai 2013, 20:37

Le pays est dans une ambiance électrique depuis l’officialisation de la candidature d’Andry Rajoelina. Subitement, le retour de Marc Ravalomanana ressurgit. La rumeur a circulé depuis hier au niveau des cercles initiés en politique. Le bruit sur le retour de Marc Ravalomanana dans le pays d’ici quelques jours a été insistant. D’après une source bien informée, des puissances étrangères se seraient occupées du rapatriement de l’ancien chef d’Etat dans le pays. Deux chancelleries étrangères dans la capitale malgache auraient pris l’initiative de servir de contact pour l’opération, laquelle devrait être menée, semble-t-il, dans la plus grande discrétion, sans faire du bruit. Le projet se serait actuellement en cours de finalisation. Une réunion politique dans la capitale a été légèrement dérangée par cette information hier. Il est certain que l’information a fait le tour des différentes représentations diplomatiques dans le pays.

L’ambassade de France a curieusement averti ses ressortissants, hier. Marc Ravalomanana serait à Madagascar, dans un endroit encore non déterminé, d’ici demain. Le retour précipité de Marc Ravalomanana est une suite logique et prévisible de la bêtise d’Andry Rajoelina. En foulant de plein pied son engagement devant le peuple malgache et la communauté internationale, pour s’accrocher farouchement à son siège, Andry Rajoelina a ouvert une grande porte pour le retour inconditionnel de Marc Ravalomanana dans le pays, avec l’aide de la communauté internationale. Car si Andry Rajoelina avait soutenu auparavant de ne pas se présenter aux élections, c’est qu’il avait reçu une forte pression de la communauté internationale. Actuellement, il a renoncé son deal et risque un retour de manivelle de certaines puissances étrangères.

spy00000
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum