Forum Tatasika Malagasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

M. RAJOELINA, ÊTES-VOUS LA ?

Aller en bas

M. RAJOELINA, ÊTES-VOUS LA ? Empty M. RAJOELINA, ÊTES-VOUS LA ?

Message  Act11 Jeu 06 Juin 2013, 14:05


( ACTE I)
Au début de votre avènement au pouvoir, le peuple pensait avoir eu le remplaçant de M Ravalomanana qui confondait les recettes du pays à ses marges et usufruits personnels.
Il utilisait le pouvoir pour satisfaire à ses besoins et pour spolier l’économie de Madagascar.
Au fil du temps, vous avez montré vos lacunes sur les traitements des dossiers étatiques.
Pour combler vos « carences, lacunes et incapacités » de diriger un pays, vous aviez fait appel aux cadres et aux conseillers dont « le grand Manitou » de l’équipe de M. Ravalomanana.
Le peuple croyait avoir fini avec la politique de Fanjakana mahavoa et de terreur de M. Ravalomanana.
Madagascar compte plus de 17 millions de pauvres et plus de prisonniers politiques que Cuba. La classe dirigeante, dont votre personne, malgache est plus aisée, voire plus fortunée, que celle de la France.
Est-ce cette raison que voulez-vous rester, à tout prix au pouvoir ( ajourner le scrutin présidentiel par un geste inqualifiable) ?
Lors de votre dernier interview, vous prétendez être le garant de la protection des malgaches. Vous êtes un des mythomanes du siècle. L’insécurité est généralisée dans toute l’île . La famine ronge de plus en plus les foyers des malgaches...
La mythomanie est une de vos premières « qualités ».
Les cultures des régions du Sud-ouest sont ravagées par les crickets. Vous n’avez guère bougé d’un iota (même pas un laps de mot de réconfort aux victimes) alors que vous avez acquis 23 hélicoptères « belges ». Ils pouvaient servir pour éradiquer ce fléau qui appauvrit encore plus le peuple malgache.
Heureusement, la pression de la Communauté Internationale a limité votre pouvoir. Votre envie de capoter l’élection présidentielle est palpable. Vous voulez reprendre vos prérogatives d’autorités.
Vos attitudes « caméléonismes » et arrogantes ne jouent pas en votre faveur. Les malgaches ne sont pas dupes. Ces pratiques sont utilisées pour masquer vos lacunes et vos limites à la tête de l’état.
Une question se répand dans toute l’île : « QUI EST A LA TETE DE L’ETAT ? »
Vous avez le devoir de répondre sans ambiguë au peuple malgache.
M. RAJOELINA, ÊTES-VOUS LA ?
( ACTE II)
L’intervention de M Ratsirahonana de « l’invité du Zoma » a été présentée à deux
professionnels experts sur les dossiers sensibles de la justice : Un Psy et un spécialiste des gestes.
Après avoir traduit le débat entre Mme Onitiana Realy et de M. Ratsirahonana,
Les conclusions de ces deux spécialistes convergent de la mainmise de M Ratsirahonana sur le pouvoir de M Rajoelina.
Le point majeur est la répétition de « Ingahy Rajoelina ». Un conseiller, par respect (Même en France), doit nommer le titre de fonction de son « patron ».
Après une prise de conscience de son erreur, il arrondissait les angles par « izahay mianaka ».
En vérité, c’est M. Rajoelina qui est le ...subaltèrne de … M. Ratsirahonana.
Pire, il accable son « poulain », M. Rajoelina, par ses, soi-disant, désaccord sur les décisions du « Président de la HAT ».
Le pouvoir de « Ratsirahonana » est dictatorial. En tant qu’un homme de loi (d’après ses dires), il a du conseiller son « poulain » de ne pas déposer sa candidature, … « hors délai ».
Ensuite, l’équipe de M Rajoelina (« Ratsirahonana ») devait contester les candidatures soi-disant illégales, par voie ...légales.
M Ratsirahonana est un professionnel de droit. Il déforme la législation en politique de ( en sa) faveur.
Il a cité que les dossiers de certains candidats sont illégaux (ou manques de pièces).
QU’IL LES CITE !
Par quels moyens M Ratsirahonana a t-il su l’illégalité de ces dossiers aux mains des membres de la CES, supposés « TOP SECRET » ? .
En toute « lojika », M Ratsirahonana a la … mainmise sur la CES ( Fruit des entrailles de la HCC).
En consultant la liste des membres de la CES, la majorité sont (étaient) … titulaires à la HCC qui était présidé par M. Ratsirahonana.
Il faut que vous arrêtiez votre tendance pathologique aux mensonges (la mythomanie) et la pratique de la spoliation étatique envers les 17 millions de malgaches qui sont menacés par une famine sans précédente. Vous en êtes les premiers responsables.

Act11
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. RAJOELINA, ÊTES-VOUS LA ? Empty Rajoelina gagne sur tous les tableaux!

Message  lalat Ven 07 Juin 2013, 10:53


Il a réussi à imposer sa candidature illégale car hors-délai, il a réussi à ne pas démissionner le 24 mai dernier, il a obtenu de la CES la déclaration du cas de force majeure, pourtant absolument infondée et fictive, il a arraché de Beriziky que celui-ci publie un décret de report des élections avec la nouvelle date du 23 août... Et croyez-moi, ce ne sera pas sa dernière carte! Il a encore beaucoup de tours dans son sac, et à l'horizon se pointe déjà un nouveau report parce que par mégarde (!) la date du 23 août coïncide avec celle du baccalauréat, donc, cela nécessite un nouveau report, même de quelques jours... Pour pouvoir présider encore la parade du 26 juin ( nous ne pensons même pas qu'il va mettre une croix sur tous les honneurs du 26 juin quand même!). Et quand viendra la date fatidique où il faudra démissionner, il sortira son nouveau tour de son sac. Peut être finalement le référendum constitutionnel d'abord parce que celle de 2010 n'a pas été reconnue... J'attire l'attention de nos observateurs avertis sur certains faits qui paraissent anodins mais qui prennent tous leurs sens finalement, Rajoelina a eu un entretien avec Zafy Albert, après quoi on lui a remis un 4x4 flambant neuf, il est de notoriété publique que Zafy voulait la tête de Beriziky, ce dernier pour ne pas perdre son fauteuil doré de PM à vendu son âme au diable en acceptant de se dédire, présence au conseil des ministres et publication d'une nouvelle date pour le premier tour des présidentielles, après avoir déclaré urbi et orbi pourtant qu'il n'assistera plus à aucun conseil des ministres et qu'il n'appartient pas au gouvernement, mais à la CENIT et aux experts des Nations Unies de décider d'une nouvelle date. Mais sans aucune honte, il a fait exactement le contraire de ce qu'il a dit... Pour aller jusqu'au bout du deal, le professeur a toujours voulu un référendum constitutionnel et continue de le clamer, tout le monde sera bien servi, Beriziky s'il l'accepte restera à sa place, Rajoelina s'en félicitera car il gagnera du temps encore... Enfin, je mets tout ça au conditionnel pour ne pas trop nous inquiéter chers compatriotes, c'est jamais que mon analyse de toutes les façons... Mais attention, at the end of the day comme les disent les anglais, le referendum constituionnel d'abord, les legislatives après, et hop, arrivent les saisons des pluies... Donc, les présidentielles pourraient être reportées... L'année prochaine! Notre cher Président aura gagné un an, un mandat complet! Ben oui, c'est l'Etat malgache qui finance maintenant, donc les ordres des élections, c'est plus à la communauté internationale de nous les dicter, nous sommes quoi déjà, ah oui, "très souverains"! Et vous allez dire et le peuple malgache alors, mais voyons, on s'en branle quoi, tant pis pour nous, nous sommes un peuple bien sage non? Nous attendons patiemment

lalat
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum