Forum Tatasika Malagasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Candidature déposée en catimini par une femme…

Aller en bas

Candidature déposée en catimini par une femme… Empty Candidature déposée en catimini par une femme…

Message  malazz Sam 04 Mai 2013, 14:24

Candidature déposée en catimini par une femme…
Candidature déposée en catimini par une femme…



La surprise est de taille et rares sont ceux qui s’y attendaient. Contrairement aux accords préalables conclus, le Président de la transition Andry Rajoelina sera candidat aux Présidentielles.

Comment est-ce possible ? De quelle manière ont-ils manoeuvré ? A quel moment a-t-il déposé sa candidature ? Autant de questions qui résonnent depuis hier dans les têtes des Malgaches, à l’annonce de la candidature d’Andry Rajoelina. Et les spéculations vont bon train.
Mais la première interrogation reste celle-ci : à quel moment le Président de la transition a-t-il déposé son dossier de candidature à la Cour Spéciale Electorale d’Ambohidahy ? Jusqu’à hier, cette dernière n’a pas voulu donner sa version des faits.
Les bruits qui courent font état d’une femme qui aurait fait le déplacement à Ambohidahy et qui aura déposé le fameux dossier d’Andry Rajoelina, immédiatement après le passage du candidat officiel du TGV, Edgard Razafindravahy, devant les greffiers de la CES dimanche 28 avril dernier à 17 heures.
Et par conclusion, l’on peut citer deux femmes, des proches d’Andry Rajoelina, susceptibles d’avoir effectué cette opération délicate, à savoir Annick Rajaona, directrice des relations internationales et Michelle Ratsivalaka, une des conseillers spéciaux d’Andry Rajoelina.
Qui qu’elle soit, cette représentante et à la fois mandataire serait donc passée par Ambohidahy vers 17 heures 30, après la fermeture des lieux au grand public, et surtout à la presse, venue en masse couvrir le passage du PDS d’Antananarivo.
Autre version : la même femme serait passée le samedi, veille de la clôture du dépôt des candidatures et aurait donné consigne à la CES de ne pas ouvrir le pli avant qu’un ordre ne lui soit donné de le faire. Et cet ordre ne serait parvenu à la CES que le lendemain, en fin de journée.
En attendant de savoir ce qui s’est réellement passé, la situation reste confuse. Toutes ces questions risquent de ne pas trouver de réponses avant quelques jours.

MR

Ma-LAZA

malazz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum