Forum Tatasika Malagasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

REMPLACEMENT DE MEMBRE DE GOUVERNEMENT EN LA PERSONNE DE MONSIEUR RAZAFINDRORIAKA NESTOR, MINISTRE DE L’ENERGIE EXPOSE DES MOTIFS

Aller en bas

REMPLACEMENT DE MEMBRE DE GOUVERNEMENT EN LA PERSONNE DE MONSIEUR RAZAFINDRORIAKA NESTOR, MINISTRE DE L’ENERGIE EXPOSE DES MOTIFS Empty REMPLACEMENT DE MEMBRE DE GOUVERNEMENT EN LA PERSONNE DE MONSIEUR RAZAFINDRORIAKA NESTOR, MINISTRE DE L’ENERGIE EXPOSE DES MOTIFS

Message  Monjz Mar 04 Juin 2013, 12:15

REMPLACEMENT DE MEMBRE DE GOUVERNEMENT EN LA PERSONNE DE MONSIEUR RAZAFINDRORIAKA NESTOR, MINISTRE DE L’ENERGIE
EXPOSE DES MOTIFS

Le Parti MONIMA, en tant que signataire de la Feuille de Route, est représenté au sein du Gouvernement d'Union Nationale par deux Ministres, à savoir: Le Ministre de l'Energie et le Ministre des Sports.
Face aux divers problèmes que traverse le pays, ses deux représentants auraient dû être ses portes paroles pour proposer aux conseils de Gouvernement et des Ministres les propositions émanant du parti, tant sur le plan technique que politique, notamment, concernant l'insécurité, l'énergie, l'électricité, les sports et l'éducation des jeunes.
Force est de constater depuis plus d'un an de leur présence au sein dudit gouvernement, qu'aucun rapport ni prise de consigne n'ont été effectués par ces ministres auprès de leur mandant, jusqu'à prendre des positions ne reflétant pas celles du parti et à leur seul bon vouloir et qui ont des conséquences négatives pour le pays.
Outre le caractère technique de la fonction d'un ministre, leur rôle est avant tout politique et mandataire du parti et défenseur des idées de ce dernier lors des débats au sein des conseils du gouvernement et des ministres. Ce qui n'était pas le cas pour ces deux ministres au titre du MONIMA.
En ce qui concerne le Ministre de l'Energie, il n'a jamais convoqué une réunion de staff depuis son arrivée au ministère, malgré la gravité des conséquences générées par le problème de l'électricité. (Ex. Mananara Nord)
Il a toujours ignoré les propositions avancées par le Parti pour solutionner les problèmes au sein de la Jirama et de l'Ader.
Sachant que la fonction de ministre ne donne pas le statut d'un fonctionnaire de l'état pouvant bénéficier de la protection des statuts de fonctionnaire faisant valoir la faute grave en cas de révocation, mais plutôt d'un poste éminemment politique ne faisant objet d'aucun contrat, mais de nomination et abrogation,
Le parti Monima estime et constate que les faits ci-dessus évoqués constituent amplement des fautes graves en matière technique et politique et privent le gouvernement de son caractère d'union nationale, d'autant plus que les Ministres ici évoqués ne font plus état de toutes les décisions des conseils du Gouvernement et des Ministres auprès du Monima.
C'est pour cela que le Parti Monima retire son mandat à Monsieur Razafindroriaka Nestor pour ne plus le représenter au sein du Gouvernement d'Union Nationale selon sa lettre pour Monsieur le Premier Ministre en date du 15 mai 2013.
Et par conséquent, désigne Monsieur Mbola Martial, expert en énergie pour le remplacer.

Tel est l’objet du présent Exposé des Motifs que nous avons l’honneur de soumettre à Messieurs le Président de la Transition, Chef d’Etat et le Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la Transition d’Union Nationale.

Monjz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum